Assistant(e) Ressources Académiques

13 juin 2025
CDI

Localisation

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21000 Dijon, Bourgogne-Franche-Comté

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A propos

BSB, Grande Ecole de Management

Depuis sa création en 1899, BSB s’est imposée comme une référence incontournable dans le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche en management que ce soit au niveau national ou à l’international.

Membre de la Conférence des Grandes Écoles et triplement accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA), l'école BSB accueille plus de 3000 étudiants de près de 80 nationalités différentes sur ses campus de Lyon, Dijon et Paris et repose sur l’expertise d’une équipe de plus de 240 collaborateurs, dont une centaine d’enseignants chercheurs permanents.

La mission de BSB

Former les futurs leaders de demain à travers des programmes d’excellence et novateurs en management (accessibles de Bac à Bac+5), tout en cultivant des expertises uniques dans le domaine des vins et spiritueux grâce à la School of Wine & Spirits Business reconnue mondialement et dans le domaine des médias, de la culture et de la communication avec sa nouvelle School of Media, Culture et Communication.

 Découvrir BSB

Votre mission

Rejoignez-nous en tant qu'Assistant(e) Ressources Académiques !

Votre rôle chez BSB : Recruter, intégrer, accompagner !

Au sein de la Direction Académique et en collaboration avec plusieurs services internes, vous jouerez un rôle clé dans le recrutement, l'intégration et le suivi des enseignants et intervenants extérieurs, contribuant ainsi à l’excellence académique de notre institution et aurez pour missions :

  • Publier les offres, gérer les candidatures et assurer les premières formalités administratives des intervenants extérieurs.

  • Être en charge de l'on-boarding, et s'assurer de la mise à disposition des ressources académiques nécessaires pour les enseignants (matériel, support de cours etc...)

  • Suivre, collecter et analyser les différents activités du corps professoral, afin d'adapter le parcours de formation et ainsi faciliter leur évaluations

  • Analyser les besoins en formation et proposer des parcours de développement des compétences, mis en œuvre par notre Learning Lab.

  • Préparer les réunions académiques (aspects logistique et mettre à jour les processus et bases de données) et fournir un premier niveau de support sur les procédures académiques.

Le profil idéal

Doté(e) d'une appétence forte pour l'accompagnent au développement, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement international et en constante évolution.

  • Bac + 2 ou Bac +3 en gestion administrative, assistanat, gestion des ressources humaines, administration académique ou toute combinaison de diplômes et/ou d’expérience professionnelle jugée équivalente

    Une expérience en organisme de formation ou en établissement d’enseignement supérieur est un plus

  • Qualités rédactionnelles

  • Capacité d'analyse et de reporting

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Teams, PowerPoint)

  • Langue anglaise parlée, lue et écrite de façon à communiquer en anglais (B1) (écrit/oral)

  • Expérience dans un service académique ou en gestion des enseignants.

  • L’expérience en recrutement (intérim, service RH, cabinet de recrutement) est un plus

  • Expérience en organisation de réunions, de formations (Aspects logistiques)

 Vos atouts

  • Goût du travail en équipe, autonomie et rigueur afin de mener la mission avec fiabilité

  • Assertivité

  • Aisance relationnelle

  • Organisation rigoureuse et gestion simultanée de plusieurs tâches.

  • Respect de la confidentialité

  • Communication (adaptation à l’interlocuteur, axé relation client)  

 Ce que nous vous offrons

  • Type de contrat : CDI à temps plein

  • Date de démarrage : Septembre 2025

  • Statut : Technicien

  • Lieu : Dijon (21)

  • Déplacements :  ponctuels

  • Travail le week-end : ponctuel

  • Rémunération : A partir de 26 K€ brut annuel sur 13 mois selon profil et expériences

  • Avantages sociaux : Mutuelle, prévoyance, titres restaurant, compte épargne temps, télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine), 6ème semaine de congés payés, RTT, avantages CSE

  • Environnement et ambiance de travail : Collaboratif, stimulant et dynamique.

  • Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

  • Politique RSE depuis 2003.

  • Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir


    L’opportunité : Marquer l’avenir d’une Grande École et contribuer à des projets à fort impact

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