BSB, Grande Ecole de Management
Depuis sa création en 1899, BSB s’est imposée comme une référence incontournable dans le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche en management que ce soit au niveau national ou à l’international.
Membre de la Conférence des Grandes Écoles et triplement accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA), l'école BSB accueille plus de 3000 étudiants de près de 80 nationalités différentes sur ses campus de Lyon, Dijon et Paris et repose sur l’expertise d’une équipe de plus de 240 collaborateurs, dont une centaine d’enseignants chercheurs permanents.
La mission de BSB
Former les futurs leaders de demain à travers des programmes d’excellence et novateurs en management (accessibles de Bac à Bac+5), tout en cultivant des expertises uniques dans le domaine des vins et spiritueux grâce à la School of Wine & Spirits Business reconnue mondialement et dans le domaine des médias, de la culture et de la communication avec sa nouvelle School of Media, Culture et Communication.
Rejoignez-nous en tant qu'Assistant(e) de Direction !
Votre rôle chez BSB : Soutenir, faciliter, orchestrer !
Vous jouerez un rôle clé au cœur de la direction. Vous accompagnerez les membres du Comex de Lyon et le Directeur du Campus de Lyon dans la gestion quotidienne de leurs activités et dans la coordination des informations stratégiques, contribuant ainsi à la fluidité, à la cohérence et à l’efficacité de leurs actions.
Véritable partenaire, vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) pour assurer la représentation, l’organisation et la continuité des activités, en lien étroit avec le siège et les équipes transversales et aurez pour missions :
Représenter BSB auprès des interlocuteurs internes, externes et internationaux, en incarnant les valeurs de BSB
Assurer l’interface entre la direction locale, le siège, des interlocuteurs externes et internationaux en coordonnant et diffusant les informations, y compris confidentielles
Gérer agendas et priorités, en arbitrant selon l’urgence et les enjeux stratégiques
Organiser rendez-vous, déplacements et réunions en France et à l’international : logistique, convocations, supports et préparation des dossiers
Piloter les aspects administratifs et financiers : notes de frais, ordres de mission, devis, bons de commande, suivi budgétaire et reporting
Traiter, filtrer, rédiger les mails et concevoir des documents : courriers, notes, rapports, comptes rendus et présentations, en français et en anglais
Prendre en charge le suivi complet de certains dossiers
Doté(e) d’une solide expérience en assistanat de direction, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement international et en constante évolution.
A partir de Bac +3 en assistanat de direction, gestion, école de commerce ou équivalent
10 ans d’expérience minimum dans des fonctions similaires, idéalement dans un environnement académique, institutionnel et international
Excellentes qualités rédactionnelles (orthographe, grammaire, normes rédactionnelles) en français et en anglais (niveau C1 minimum)
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams) et des outils collaboratifs (ERP, plateformes en ligne)
Aisance avec les outils numériques et les technologies émergentes (IA, prompt writing, solutions digitales)
Habitude à traiter des informations sensibles avec discrétion, loyauté et sens élevé de la confidentialité
Vos atouts
Véritable pilier, vous soutenez la direction de BSB en apportant :
Autonomie, rigueur, fiabilité et sens du détail
Organisation, anticipation et gestion des priorités
Excellentes aptitudes relationnelles : diplomatie, écoute et pédagogie
Proactivité et esprit de solution
Posture exemplaire et sens aigu de la représentation
Calme et discernement face à la pression et aux imprévus
Ce que nous vous offrons
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de démarrage : Dès que possible
Statut : Cadre
Lieu : Lyon 8ème
Déplacements : ponctuels
Rémunération : A partir de 36 K€ brut annuel sur 13 mois selon profil et expériences
Avantages sociaux : Mutuelle, prévoyance, titres restaurant, compte épargne temps, télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine), 6ème semaine de congés payés, RTT, avantages CSE
Environnement et ambiance de travail : Collaboratif, stimulant et dynamique.
Poste accessible aux personnes en situation de handicap.
Politique RSE depuis 2003.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir
L’opportunité : Marquer l’avenir d’une Grande École et contribuer à des projets à fort impact