Assistant(e) Administratif et RH – Alternance – F/H

15 mai 2025
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

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21000 Dijon, Bourgogne-Franche-Comté

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A propos

BSB, Grande Ecole de Management

Depuis sa création en 1899, BSB s’est imposée comme une référence incontournable dans le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche en management que ce soit au niveau national ou à l’international.

Membre de la Conférence des Grandes Écoles et triplement accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA), l'école BSB accueille plus de 3000 étudiants de près de 80 nationalités différentes sur ses campus de Lyon, Dijon et Paris et repose sur l’expertise d’une équipe de plus de 240 collaborateurs, dont une centaine d’enseignants chercheurs permanents.

La mission de BSB

Former les futurs leaders de demain à travers des programmes d’excellence et novateurs en management (accessibles de Bac à Bac+5), tout en cultivant des expertises uniques dans le domaine des vins et spiritueux grâce à la School of Wine & Spirits Business reconnue mondialement et dans le domaine des médias, de la culture et de la communication avec sa nouvelle School of Media, Culture et Communication.

 Découvrir BSB

Votre mission

Votre rôle chez BSB : accompagnez, informez, coordonnez !

Au sein du service Stages et Alternance et en collaboration avec Eléa, Magali, Marion, Rachel et Stéphanie vous apprendrez à accompagner les étudiants dans leur parcours de stages ou d’alternance.

Futur(e) professionnel(le) en gestion administrative, assistanat ou RH, vous développerez vos compétences en gestion administrative, coordination pédagogique et accompagnement RH, en lien direct avec les étudiants, les entreprises, les CFA et les services internes.

Au sein de notre équipe, vous contribuerez à :

  • Analyser les missions d’alternance proposées par les entreprises pour en vérifier la conformité pédagogique et réglementaire

  • Gérer les démarches administratives liées aux contrats d’apprentissage, conventions de formation et relations avec les CFA

  • Accompagner les étudiants et les employeurs sur les aspects RH, juridiques et financiers de l’alternance et participer au COPIL pour garantir un suivi rigoureux

  • Contribuer à l’information et à la sensibilisation autour de l’alternance via des supports, réunions et présentations collectives

  • Suivre les parcours des alternants et collaborer avec les équipes internes pour optimiser les outils et processus associés

Le profil idéal

Futur(e) professionnel(le) de la Gestion Administrative, l'Assistanat ou les RH, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement international et en constante évolution.

  • Préparation d'un Bac+2 ou Bac +3 en Gestion des Entreprises, GEA, RH, Assistant de Manager

  • Maîtrise du Pack Office (Excel (formules de base, filtre - Rech. V est un plus), Outlook, Teams

  • Qualités rédactionnelles et utilisation des outils digitaux

  • Anglais (Niveau B2)

 Vos atouts

Véritable acteur(trice) de la réussite étudiante, vous leur apportez ainsi qu’à votre équipe :

  • Goût du travail en équipe et autonomie

  • Bonnes aptitudes relationnelles

  • Sens de l’organisation, rigueur

  • Respect de la confidentialité

Ce que nous vous offrons

  • Type de contrat : CDD en alternance

  • Date de démarrage : 1er septembre 2025

  • Durée du contrat : 1 an

  • Statut : Apprenti

  • Lieu : Dijon

  • Déplacements ponctuels

  • Rémunération : Selon le barème légal en vigueur

  • Avantages sociaux : Mutuelle, prévoyance, titres restaurant, compte épargne temps, 6ème semaine de congés payés, RTT, avantages CSE

  • Environnement et ambiance de travail : arboré, collaboratif, stimulant et dynamique

  • Politique RSE depuis 2003

  • Poste accessible aux personnes en situation de handicap

  • Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir

  • L’opportunité : Marquer l’avenir d’une Grande École et contribuer à des projets à fort impact

Vous êtes prêt(e) à faire la différence ? Postulez dès aujourd'hui !

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