BSB, Grande Ecole de Management
Depuis sa création en 1899, BSB s’est imposée comme une référence incontournable dans le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche en management que ce soit au niveau national ou à l’international.
Membre de la Conférence des Grandes Écoles et triplement accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA), l'école BSB accueille plus de 3000 étudiants de près de 80 nationalités différentes sur ses campus de Lyon, Dijon et Paris et repose sur l’expertise d’une équipe de plus de 240 collaborateurs, dont une centaine d’enseignants chercheurs permanents.
La mission de BSB
Former les futurs leaders de demain à travers des programmes d’excellence et novateurs en management (accessibles de Bac à Bac+5), tout en cultivant des expertises uniques dans le domaine des vins et spiritueux grâce à la School of Wine & Spirits Business reconnue mondialement et dans le domaine des médias, de la culture et de la communication avec sa nouvelle School of Media, Culture et Communication.
Rejoignez-nous en tant que Responsable des Opérations des Programmes !
Votre rôle chez BSB : Structurer, harmoniser et soutenir !
Au sein de la direction des Programmes, vous soutiendrez les opérations des programmes et jouerez un rôle clé dans le développement et l'harmonisation des programmes proposés par BSB.
En tant qu’expert en Gestion de Projets, vous serez un(e) acteur(trice) clé du succès de BSB et aurez pour missions :
Contribuer à l’harmonisation et l’optimisation des programmes : structurer les calendriers, rentrées, contenus et process pour garantir une délivrance fluide et cohérente des formations diplômantes et non diplômantes
Participer à l'articulation d'un socle commun, une structure transparente du contenu et favoriser l’innovation pédagogique : chaînage des cours, évolution des compétences, alignement avec les compétences visées, les attentes des parties prenantes et le marché du travail
Participer à la cohérence du portefeuille de formations : analyser l’offre existante, réaliser des benchmarks et mapping, en lien avec les besoins du marché et le positionnement académique de BSB
Assurer la qualité académique et réglementaire : suivre les indicateurs de performance, mettre en œuvre les politiques qualité et accompagner les processus d’accréditation
Professionnel(le) doté(e) d'une expérience réussie dans les métiers de Management de Projets, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement international et en constante évolution.
Master 2 (idéalement) en Management ou Commerce
Minimum 5 années d'expérience dans le secteur des écoles de commerce idéalement en gestion de projets
Maîtrise du Pack Office (Excel niveau avancé, Powerpoint, Word) et d’outils collaboratifs (ERP, Teams) - Power BI est un plus
Anglais courant exigé : Niveau B2
Vos atouts
Véritable chef(fe) d'orchestre opérationnel(le), vous apportez aux étudiants et à votre équipe :
Excellentes aptitudes relationnelles, diplomatie, patience et belle capacité à fédérer
Esprit d'équipe
Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
Respect de la confidentialité
Sens des responsabilités et de la gestion des priorités
Aptitude à la planification des tâches et à la transmission des informations (reporting)
Ce que nous vous offrons
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de démarrage : Dès que possible
Statut : Selon profil et expériences
Lieu : Dijon ou Lyon 8ème
Déplacements : ponctuels
Travail le week-end : ponctuel
Rémunération : A partir de 35K€ selon profil et expériences
Avantages sociaux : Mutuelle, prévoyance, titres restaurant, compte épargne temps, télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine), 6ème semaine de congés payés, RTT, avantages CSE
Environnement et ambiance de travail : Arboré, collaboratif, stimulant et dynamique.
Poste accessible aux personnes en situation de handicap.
Politique RSE depuis 2003.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir
L’opportunité : Marquer l’avenir d’une Grande École et contribuer à des projets à fort impact
Vous êtes prêt(e) à faire la différence ? Postulez dès aujourd'hui !