BSB, Grande Ecole de Management
Depuis sa création en 1899, BSB s’est imposée comme une référence incontournable dans le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche en management que ce soit au niveau national ou à l’international.
Membre de la Conférence des Grandes Écoles et triplement accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA), l'école BSB accueille plus de 3000 étudiants de près de 80 nationalités différentes sur ses campus de Lyon, Dijon et Paris et repose sur l’expertise d’une équipe de plus de 240 collaborateurs, dont une centaine d’enseignants chercheurs permanents.
La mission de BSB
Former les futurs leaders de demain à travers des programmes d’excellence et novateurs en management (accessibles de Bac à Bac+5), tout en cultivant des expertises uniques dans le domaine des vins et spiritueux grâce à la School of Wine & Spirits Business reconnue mondialement et dans le domaine des médias, de la culture et de la communication avec sa nouvelle School of Media, Culture et Communication.
Rejoignez-nous en tant qu'Assistant chargé d’événementiel F/H (EN ALTERNANCE)
Rattaché(e) à notre Community Manager et intégré(e) à l’équipe Marketing Branding, vous jouerez un rôle clé dans l’animation de nos réseaux sociaux (Instagram, TikTok, YouTube) et la création de contenus à fort impact.
Vous contribuez à faire rayonner notre marque auprès de nos communautés étudiantes, Alumni et partenaires.
Vous aurez pour missions :
Créer des contenus adaptés aux cibles et aux plateformes, avec des formats innovants et engageants.
Produire des vidéos : tournage, montage et scénarisation de vidéos dynamiques à l’aide d’outils comme CapCut et Canva.
Animation des communautés : Interaction avec les audiences, veille des tendances et identifier des opportunités d'activation communautaire.
Suivre des KPIs, reporting régulier et ajustement de la stratégie via des outils d’analyse (type Analytics, Insights TikTok/Instagram, outils IA)
Participer à l’organisation et à la couverture des événements institutionnels et soutien aux actions marketing.
Titulaire d’un Bac +3 minimum, vous préparez un Bac +4/5 en communication, marketing digital ou équivalent, avec une forte appétence pour les réseaux sociaux et la création de contenus.
Maîtrise des plateformes sociales (TikTok, Instagram, YouTube)
Création de contenus visuels et vidéos (Canva, CapCut, notions de montage)
Aisance à l’oral pour réaliser des interviews et micro-trottoirs
Capacité à gérer un calendrier éditorial et à rédiger des textes percutants
Compétences en reporting et analyse des performances
Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Teams)
Vos atouts:
Créativité, curiosité et force de proposition
Organisé(e), rigoureux(se), autonome
Réactif(ve) face aux tendances et aux opportunités
À l’aise dans un environnement dynamique et collaboratif
Sens de l’humour et goût pour les marques à forte personnalité
Ce que nous vous offrons
Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CDD)
Durée du contrat : de 12 à 24 mois
Date de démarrage : Dès que possible
Lieu : Dijon
Déplacements ponctuels possible
Rémunération : selon le barème légal en vigueur
Avantages sociaux : titres restaurant, 6ème semaine de congés payés, avantages CSE
Environnement et ambiance de travail : collaboratif, stimulant et dynamique
Poste accessible aux personnes en situation de handicap
Politique RSE depuis 2003
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir
L’opportunité : Marquer l’avenir d’une Grande École et contribuer à des projets à fort impact
Vous êtes prêt(e) à faire la différence ? Postulez dès aujourd'hui !