BSB, Grande Ecole de Management
Depuis sa création en 1899, BSB s’est imposée comme une référence incontournable dans le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche en management que ce soit au niveau national ou à l’international.
Membre de la Conférence des Grandes Écoles et triplement accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA), l'école BSB accueille plus de 3000 étudiants de près de 80 nationalités différentes sur ses campus de Lyon, Dijon et Paris et repose sur l’expertise d’une équipe de plus de 240 collaborateurs, dont une centaine d’enseignants chercheurs permanents.
La mission de BSB
Former les futurs leaders de demain à travers des programmes d’excellence et novateurs en management (accessibles de Bac à Bac+5), tout en cultivant des expertises uniques dans le domaine des vins et spiritueux grâce à la School of Wine & Spirits Business reconnue mondialement et dans le domaine des médias, de la culture et de la communication avec sa nouvelle School of Media, Culture et Communication.
Votre rôle chez BSB : accompagner, informer, coordonner !
Au sein du service Stages et Alternance et en collaboration avec Magali, Rachel et Marion basées sur le Campus du Dijon, vous accompagnez les étudiants dans leur parcours de stages ou d’alternance.
En tant qu’expert dans la gestion administrative, vous serez un(e) acteur(trice) clé du succès de l’étudiant et aurez pour missions :
Analyser et valider les demandes d’alternance en lien avec les objectifs pédagogiques des programmes, gérer les contrats et les conventions, assurer la conformité légale, et coordonner avec les services administratifs et les CFA
Répondre aux questions RH des employeurs et des étudiants sur les aspects financiers et pratiques de l’apprentissage, sur les éléments liés à la législation sociale, et participer aux COPIL pour garantir un suivi rigoureux
Assurer la liaison entre les tuteurs d’entreprise et pédagogiques, organiser les échanges avec les étudiants, notamment lors de présentations, et gérer les canaux de communication pour toutes les questions relatives à l’apprentissage
Mettre à jour et suivre les données sur les plateformes de gestion (ERP, Jobteaser), collaborer avec l’IT pour optimiser l’ERP, et gérer les inscriptions et le suivi pédagogique des étudiants admis en alternance.
Professionnel(le) doté(e) d'une expérience réussie dans la Gestion Administrative, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement international et en constante évolution.
BUT en Gestion des Entreprises, GEA, RH, Administratif ou toute combinaison de diplôme et/ou d’expérience professionnelle jugée équivalente
Minimum une année d'expérience dans la Gestion Administrative
Maîtrise du Pack Office, Teams
Anglais (Niveau B1 minimum)
Vos atouts
Véritable acteur(trice) de la réussite étudiante, vous leur apportez ainsi qu’à votre équipe :
Goût du travail en équipe et autonomie
Excellentes qualités relationnelles
Sens de l’organisation, rigueur
Respect de la confidentialité
Ce que nous vous offrons
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de démarrage : Dès que possible
Statut : Technicien
Lieu : Lyon 8ème
Déplacements ponctuels
Rémunération : A partir de 26 K€ brut annuel sur 13 mois selon profil et expériences
Avantages sociaux : Mutuelle, prévoyance, titres restaurant, compte épargne temps, télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine), 6ème semaine de congés payés, RTT, avantages CSE
Environnement et ambiance de travail : Collaboratif, stimulant et dynamique
Poste accessible aux personnes en situation de handicap
Politique RSE depuis 2003
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir
L’opportunité : Marquer l’avenir d’une Grande École et contribuer à des projets à fort impact
Vous êtes prêt(e) à faire la différence ? Postulez dès aujourd'hui !